Gros plan sur le linge basque et le tissu basque pour la déco

Le linge basque et le tissu basque ne s'invitent pas uniquement dans les belles maisons aux volets rouges du Pays Basque du côté de Biarritz ou de Saint-Jean-de-Luz mais bien dans toutes les régions de France. C'est un phénomène que nous constatons depuis quelques années, le Pays Basque a le vent en poupe en terme de décoration. Si vous ne connaissez pas les motifs typiques du pays basque alors nous allons vous les décrire et vous donner la liste des produits phares de cet engouement pour le linge basque.

Quels sont les motifs du linge basque?

Linges de maison

Le linge basque est un linge de tradition. Il est tissé dans des ateliers qui se trouvent dans le Pays Basque du côté d'Espelette ou de Biarritz. Généralement ces marques basques sont tenues par des familles depuis plusieurs générations. Ces familles sont très fières de leur savoir-faire et extrêmement respectueuses de ce que leurs aïeux leur ont transmis. À l'heure de la mondialisation, nous sommes très heureux de vous présenter aujourd'hui le linge du Pays Basque qui a été tissé en France et pas dans des ateliers à l'autre bout du monde... Le motif le plus célèbre des tissus du Pays Basque est la rayure. La rayure se décline en deux couleurs, trois couleurs ou plus pour des motifs bayadères du plus bel effet. Ce tissu peut également être teinté en une seule et unique couleur. Le vert et le rouge sont des coloris que l'on retrouve très souvent dans les collections des vendeurs de linge basque.

Tissus basques pour la décoration et la bagagerie

Si le tissu basque vous plaît vous pourrez alors acheter des nappes, des chemins de table, des maniques pour la cuisine ou encore des chiliennes réalisées avec ce tissu. Vous trouverez aussi de très jolies trousses de toilette, sacoches et pochettes pour iPad en tissu basque.

ch be lu ca